Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond du jardin…
27 août 2007

Le portillon du vieux chemin

newChemPort7338

Un chantier, des portes métalliques à changer, un portillon en fer.
L’entreprise de soudure enlève les vieilles portes.
“Le portillon, s’il vous plait, ne le jetez pas. Je rénove un vieux chemin chez moi.
Des vaches, des promeneurs… J’aimerais le récupérer.
- Mais, il est fichu, tout rouillé, cassé.
- Ca ne fait rien, je le bricolerai.”
Quelques jours plus tard : coup de fil.
“Vous pouvez venir chercher le portillon. Nous l’avons réparé.
- Réparé ?”
L’entrepreneur l'a raccourci, refait sa base. Belles soudures.
" Combien je vous…
- Mais non, vous ne me devez rien."

Chez le vendeur de matériaux de la vallée, Guy farfouille dans les étagères.
Il lui faut des gonds et du ciment pour le scellement.
"- Alors, ça progresse la rénovation du chemin ?
- Justement c’est pour le vieux chemin communal, je mets un portillon, les vaches, les promeneurs…"

A la caisse : “Non, non, c’est ma contribution, tu ne me dois rien.”

Nous l’avons peint : peinture antirouille, bleue.
Guy a refait la clôture et le mur écroulé où les vaches passaient, où les promeneurs se trompaient.
Nous avons fait des panneaux en bois.


guymurportillon6700portillonVueOuest7333

panneau6963

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce chemin est magnifique, et son portillon une invite... Continuez à nous faire rêver... Merci
Répondre
V
Chanceuse, quel bel endroit : nature intacte et généreuse. Gens gentils et attentionnés...un vrai paradis sur terre!
Répondre
C
Maginfique !
Répondre
Publicité
Archives
Au fond du jardin…
  • montagne, aquarelle, acrylique, dessin, croquis, Pyrénées, jardin, mountain, landscape, sketching, animals, flowers, garden, mountain sketching, watercolor, acylic, pyérénées, paysage, mountain painting
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité