Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond du jardin…
24 septembre 2007

Romneya coulteri

romneya8646

J'ai planté Romneya dans de la bonne terre avec du fumier.
Il a grossi, grossi mais pas fleuri.
Trois ans à grossir à envahir le massif, à étouffer les pivoines, le daphné, les iris.
J'ai réduit la touffe et donné à Francine des bouts de vilains rhizomes avec peu de racines.
Elle les a plantés, sans trop de soins, elle avait peu de temps.
Au printemps, coup de fil de Francine :
"Tu sais ta plante, c'est un truc magnifique, j'ai plein de fleurs… !"
Certaines plantes n'aiment pas les bons soins.
J'ai arraché mon pied et l'ai planté dans le coin le plus ingrat du jardin.
Ce printemps, des boutons, miraculeux.
25 mai, grêle, il ne reste plus que les tiges.
A la fin de l'été coup de fil de Francine :
"Ta fleur, le pavot blanc, j'ai des quantités de fleurs.
- Francine, si en rentrant chez toi, tu retrouves toutes les fleurs coupées, ne cherche pas c'est moi."
Je suis quand même allée voir mon Romneya de plus près. Sept gros boutons.
Je les ai surveillés tous les jours jusqu'à la floraison.
Ils se sont ouverts, pétales blancs chiffonnés presque plissés.

Romneya coulteri, Bilhères 24 septembre 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Au fond du jardin…
  • montagne, aquarelle, acrylique, dessin, croquis, Pyrénées, jardin, mountain, landscape, sketching, animals, flowers, garden, mountain sketching, watercolor, acylic, pyérénées, paysage, mountain painting
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité