Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond du jardin…
15 janvier 2008

Sous-bois

perces_neige9503

Le vent du sud souffle dans les arbres,
je ne le sens pas trop,
j'entends comme un grondement répercuté par toute la vallée,
les branches s'entrechoquent et grincent.
Retrouver le bon sentier.
Un arbre tombe, fracas de branches brisées.
C'est loin de moi, près de la rivière.
Une touffe, plus loin c'est un tapis.
C'est plus tôt que les autres années.
Le coup de froid de décembre, le redoux,
je me doutais qu'ils seraient déjà fleuris.

perces_neige9517

Perces-neige Galanthus nivalis

pour voir d'autres images de ma balade botanique
cliquer là

vallée d'Ossau, 15 janvier 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rebonjour,<br /> C'est toujours avec le meme plaisir que je viens me perdre sur ton site ! C'est un vrai bonheur!!<br /> <br /> J'ai cherché l' adresse mail de ton blog (mais sans succès). Je souhaitais te faire parvenir une photo d'un arbre mythique, trèèès vieux, de ce bout de terre où j'habite. Rencontré cet été dans la région de l'Araucanie où les volcans s'animent gaiement en ce moment.<br /> <br /> Je vais encore chercher... ton mail pour y glisser la PJ de la photo.<br /> Est-ce indiscret de demander les raisons pour lesquelles "dans ta famille, le Chili a qqch de mythique"? Magrou ca ne sonne pas trop castillan?!<br /> Bon je sors si je suis indiscrète... <br /> <br /> Bonne grimpe, bons pinceaux et encore merci pour le blog. Je ne le répeterai plus ;)<br /> A.
Répondre
N
… j'ai remarqué (canalblog nous renseigne sur le pays d'origine de nos visiteurs) qu'un visiteur régulier venait du Chili. Es-tu cette visiteuse ? "De l'autre côté du monde", ce doit bien être celà.<br /> Beaucoup crapahuté dans nos Pyrénées ? Tes Pyrénées ? <br /> Francine est bien ma soeur. Dans ma famille le Chili a pour plusieurs raisons, quelque chose de mythique.<br /> "Aquarellistes et arpenteurs observateurs des cimes" je me reconnais dans ces quelques mots et je crois qu'ils plairaient aussi à Francine.<br /> J'ai trois blogs à tiroirs avec des liens les uns vers les autres et dans l'un d'eux je n'ai jamais vu le petit drapeau chilien. Pour un peu plus de nos montagnes en aquarelles cette fois, clique sur le petit oiseau rouge, le Tichodrome échelette…
Répondre
A
Bonjour Nathalie,<br /> Depuis quelques mois et de temps à autre, je rends visite à ton site. C'est très chouette de pouvoir y regarder les photos de ton "coin"- y d'y sentir les atmosphères. Donc merci de te donner ce travail de mise à jour ! J'en re-demande !!!<br /> Je vis loin des Pyrenées et je n'ai pas souvent l'occasion d'y retourner mais j'y ai beaucoup beaucoup crapahuté !! Et c'est donc avec grand plaisir que je consulte ton site et celui de ta soeur (?) Francine. Et de quelques autres aussi sur les Pyrénées.<br /> Aquarellistes et arpenteurs observateurs des cimes, c'est par ce biais que je vous ai découvertes !<br /> Je te/vous félicite. Continuez longtemps d'animer vos précieux blogs. Cela donne à rêver !<br /> Bonne année 2008, de la part d'une aficionada qui se trouve de l'autre côté du monde mais qui est toujours "toquée" de ses Pyrénées.<br /> Sincèrement, Anne
Répondre
Publicité
Archives
Au fond du jardin…
  • montagne, aquarelle, acrylique, dessin, croquis, Pyrénées, jardin, mountain, landscape, sketching, animals, flowers, garden, mountain sketching, watercolor, acylic, pyérénées, paysage, mountain painting
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité