Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond du jardin…
25 janvier 2008

Floraisons d'hiver

hamamelisDiane9536 hamamelisPallida9543

Hamamelis x intermedia 'Diane'
Hamamelis x intemedia 'Pallida'


Les hamamélis sont des arbustes de grande taille
originaires du Japon
ils aiment la mi-ombre.
Diane, nous l'avons récupéré, il allait être jeté.
Pallida a été planté loin de la maison à cause des travaux.
Chaque année, j'oublie d'aller le voir, je le trouve fleuri par hasard.
Chaque année je me dis qu'il faudrait le changer de place.
Cet hiver, il est tellement beau, il doit aimer
l'ombre du grand chêne, la proximité du vieux mur.
L'année dernière, il a fleuri sous la neige.

hamamelisPallida8135

DaphneOdoraVar8104

Daphne odora 'Variegata' fleurit aussi en hiver,
mais, il n'aime pas la neige.
Chez nous le début de l'hiver est généralement doux, il hâte la floraison.
Chaque année, il se met à neiger quand il est en fleurs.
Je le protège avec un vieux parapluie, des cageots, horrible.
Son parfum… délicieux.

Bilhères, 25 janvier 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
V
dans votre jardin , j'ai passé unmoment très agréable !!!<br /> <br /> Très belles photos <br /> <br /> Valla
Répondre
Publicité
Archives
Au fond du jardin…
  • montagne, aquarelle, acrylique, dessin, croquis, Pyrénées, jardin, mountain, landscape, sketching, animals, flowers, garden, mountain sketching, watercolor, acylic, pyérénées, paysage, mountain painting
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité