Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond du jardin…
5 février 2008

Les Mésanges à longue queue…

mesLongQueue9706

… c'est horrible à photographier.
Je rentrais de balade, vider la voiture.
Mon sac à dos, sur le dos,
dans une main le gros sac de courses plein de légumes, le pain,
dans l'autre les chaussures.
"Pip, pip… pip"
Nuée de Mésanges à longue queue dans les noisetiers.
Elles sont très près. L'appareil photo est dans le sac à dos.
J'hésite.
C'est trop bête.
Je pose, le sac à dos, le sac de courses, les chaussures
et farfouille dans le sac à dos.
Quand je serai prête elles seront toutes parties.
Mais non, elles sont toujours là.
Elles sautent d'une branche à l'autre, dans tous les sens, il y en a peut-être dix.
A peine le temps de viser, même pas celui de la mise au point.
Plusieurs photos d'enchevêtrement de brindilles, oiseau envolé.

Bilhères, 5 février 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour... je viens de chez Pasqualine.... je vois que tu aimes la nature.... les oiseaux, jaimerai aussi pouvoir les photographier... c'est quand je prends mon petit déjeuner que je les vois... eux aussi viennent picorer sur la loggia... mais ils doivent entendre mon appareil photo ou me voir bouger et ils s'envolent....<br /> à bientôt
Répondre
N
Des troglodytes, oui, mais pas de mésanges huppées. Il faut des sapins pour les mésanges huppées et sur notre versant sud, pas de sapins (juste quelques-uns dans la forêt). J'ai aussi des bruants (jaune et zizi) des chardonnerets, la famille rouge queue, parfois des merles à plastron, des chocards en hiver, et aussi des vautours. Tiens, il faudrait que je mette quelques photos de vautours. Notre coin de montagnes c'est dans les Pyrénées-Atlantiques, la vallée d'Ossau.
Répondre
S
tu es comme moi pationnée par la nature, les oiseaux, une bouffée d'oxygène lorsque je viens sur ton blog.<br /> As tu aussi les mésanges huppées, les troglodytes ?<br /> Dans quel coin es tu exactement, moi, je suis à 200 m du Léman.<br /> A bientôt <br /> sylvie
Répondre
G
Je compatis : on a toujours l'impression qu'on va les capter facilement tant elles s'approchent mais elles bougent sans arrêt.
Répondre
Publicité
Archives
Au fond du jardin…
  • montagne, aquarelle, acrylique, dessin, croquis, Pyrénées, jardin, mountain, landscape, sketching, animals, flowers, garden, mountain sketching, watercolor, acylic, pyérénées, paysage, mountain painting
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité