Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond du jardin…
27 mai 2008

Buerba - Aragon 7

buerba3516

buerba3518 buerba3521
vio3522 buerba3520
buerba3517

J'aurais aussi dû photographier les horreurs,
la fontaine géante en marbre avec le mont Perdu
sculpté, en construction à Nerin, l'énorme bâtiment
qui masque l'église de Vio, la "magnifique" maison
toute bétonnée sur la place de Buerba, bétonnée elle aussi.
Au début, quand tous ces villages ont commencé à se
rénover, on s'est dit : C'est bien, la vie revient.
Maintenant, je ne peux qu'être triste devant l'énormité
du saccage. Bientôt, il ne restera rien de leur âme.
Tout est détruit et reconstruit en pierres apparentes avec
joints en ciment, grandes fenêtres en PVC avec linteaux
en bois verni, cours cimentées…
Il reste encore quelques belles maisons, quelques
propriétaires plus lucides que les autres ou ayant trop
peu de moyens, quelques maisons pas encore rénovées…

Buerba, 24 mai 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je ne connais ces villages que par des bouquins sur les pyrénées, j'ai pas mal de photos de ces villages "fantômes" qui datent de 15 ans au moins. Malgré ma forte envie, je n'ai jamais trouvé le temps d'y aller pour les découvrir. <br /> <br /> Je suis un peu surpris par l'évolution rapide des choses, dans le sens où la photo de buerba de mon album est tout autre par rapport à ce que je vois sur ce site et par rapport à vos remarques....<br /> <br /> Si vous pouvez m'en dire plus sur ces villages, j'en serai ravi : qu'en est-il des autres, il y en a qui ne sont accessibles qu'à pied, est-ce toujours le cas ? Yeba, burgase, sase, campols..., ils en sont où ?<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Laigniez sylvain<br /> pluiebio@yahoo.fr
Répondre
A
oui, c'est dommage, alors vite, vite, des photos de ce qui reste!
Répondre
Publicité
Archives
Au fond du jardin…
  • montagne, aquarelle, acrylique, dessin, croquis, Pyrénées, jardin, mountain, landscape, sketching, animals, flowers, garden, mountain sketching, watercolor, acylic, pyérénées, paysage, mountain painting
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité