Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond du jardin…
25 septembre 2015

La bergère, le passeur et le phytosociologue

couv bergère définitive

Voilà la couverture de mon petit livre paru cet été dans la jolie collection "les marmottes hibernent aussi" des Editions Gypaète à Pau

L'histoire de ce livre ? Depuis plusieurs années, je croise Claude et Dominique aux salons du livre de Pau et de Bagnères de Bigorre, Claude m'a proposé plusieurs fois d'écrire quelque chose pour eux. J'avais très envie parce j'aime ce qu'ils font et que les livres de leur petite collection de littérature montagnarde sont vraiment beaux. J'avais envie mais je ne savais pas ce que je pourrais bien écrire. L'année dernière, le long du lac de Bious Artigues, j'ai croisé un monsieur. Nous n'avons pas discuté, aucun échange entre nous, mais ce qu'il a dit, en l'air, ni à moi, ni à se petite fille qu'il tenait par la main, a été le déclic. Je raconterai mes rencontres de montagne. Des textes courts, des plus longs, des rencontres récentes, des anciennes, des gens qui m'ont laissé un souvenir le plus souvent merveilleux mais parfois aussi désagréable.

Quand j'ai livré mes textes à Claude, je lui ai dit, tu peux mettre les textes dans l'orde que tu veux, sauf celui du monsieur de Bious-Artigues qui doit être le premier.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un gypaète et pourquoi ce nom pour des livres pyrénéens cliquer  gypaète-barbu lien

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Au fond du jardin…
  • montagne, aquarelle, acrylique, dessin, croquis, Pyrénées, jardin, mountain, landscape, sketching, animals, flowers, garden, mountain sketching, watercolor, acylic, pyérénées, paysage, mountain painting
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité