Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond du jardin…
20 novembre 2007

En-haut, c'est l'hiver

cherue054

cherue053

cherue056

glace041 glace074 glace083
glace078 glace085 glace090
glace084 glace086 glace089

Nos petits sentiers se perdent dans la forêt
des tracés infimes, des cheminements d'isards
enfouis sous les feuilles.
En-haut, c'est l'hiver.
Vent glacial.
Neige fraîche saupoudrée, croutes glacées,
traces anciennes et nouvelles d'isards, de renards.
Vallée sombre, neige, herbes jaunes couchées par les bourrasques.
Eplucher une pomme en gardant les gants.
"Pour ma soupe je n'avais pas de patates, j'ai mis des lentilles corail.
- Ca devait être bon, moi, je mets des pois cassés.
- Ah, oui c'est délicieux les pois cassés."
Le vent n'a pas faibli, nous ne sentons plus nos mains.
Le sentier au ras de la forêt, c'est raide et glissant.
"Si on essayait celui qui rejoint le versant nord ?"
En-dessous, au milieu des arbres, nous retrouvons l'automne.

sapin037

Chérue, 19 novembre 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Au fond du jardin…
  • montagne, aquarelle, acrylique, dessin, croquis, Pyrénées, jardin, mountain, landscape, sketching, animals, flowers, garden, mountain sketching, watercolor, acylic, pyérénées, paysage, mountain painting
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité