Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond du jardin…
19 mai 2008

Jardiniers amateurs et petits naturalistes

matin3156

Samedi après-midi
Trente personnes dans le jardin,
trente personnes sous la pluie, s'égayent dans le jardin,
des gouttes heureusement.
"Ce géranium, c'est magnificum et celui-là ?
- Le Lychnis coronaria, il est rouge ou blanc ?
- Blanc ? Je n'en ai pas. Vous pourriez m'en donner un petit plant ?
- Moi aussi j'en voudrais bien.
- Et l'Erodium manescavi ça pousserait dans la plaine ?"
J'ai gardé des godets vides, je déterre des plantules de la boue.
Emmanuelle me donne des graines de Lunaire blanche.
Bé m'a apporté un Koelreuteria paniculata d'un mètre cinquante.
J'ai fait un gâteau, nous prenons le thé sous les parapluies.

Samedi soir et dimanche
Nouvelle invasion, ma famille pour les anniversaires de mai.
Il fait beau, ce n'était pas prévu.
Petite balade sur le plateau avec les enfants.
Visite à l'énorme terrier du blaireau.
Beurk ! Même s'il ne reste que la peau et les os,
la petite vache morte sent très mauvais.
Le Gypaète n'est pas venu manger les os.
Jonas et Marco attendent que le grillon sorte de son trou.
Titouan à attrapé des tétards dans l'abreuvoir.
Nous mangeons sur la terrasse en ignorant les gouttes.

Ce matin il pleut.

Visite de la Société d'horticulture et de botanique du Béarn et de la Soule
et anniversaires de mai, samedi 17 et dimanche 18 mai 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh, non, Nathalie, la France ne me manque pas un peu de temps en temps, elle me manque BEAUCOUP.<br /> Pour les suggestions musicales, tu dois savoir que tu peux télécharger un titre d'un album sur pas mal de sites (j'utilise iTunes), sans avoir à acheter l'album complet.<br /> Tu te fais une petite compil des meilleures, tu mets ça dans ton salon, une p'tite tasse de thé, et voilà, c'est ça la vie!<br /> Si tu veux une suggestion de compil, je te fais ça, sans problème (après le 7 juin, car j'ai des concerts, faut que j'bosse au lieu de blogger...)
Répondre
N
La France doit te manquer un peu de temps en temps mais ça a l'air sympa ton petit monde. Il faut que je me penche sur tes suggestions musicales du jour, la majorité, je ne connais pas mais j'ai reconnu certains trucs de musique ancienne que j'aime bien alors…
Répondre
A
oui, la pluie n'arrête personne, chez toi, et heureusement, car ça devait être très agréable!<br /> Une petite touche française dans mon dimanche: achat de thé mariage frères pour me remonter le moral!
Répondre
Publicité
Archives
Au fond du jardin…
  • montagne, aquarelle, acrylique, dessin, croquis, Pyrénées, jardin, mountain, landscape, sketching, animals, flowers, garden, mountain sketching, watercolor, acylic, pyérénées, paysage, mountain painting
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité