Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond du jardin…
1 juin 2009

Piste

coeur9170

Au bout de cette piste, il y a une cabane.
Assise en haut du rocher d'Aran,
j'observais la vallée aux jumelles.
J'ai vu le vieux monsieur sortir
marchant difficilement une bassine
sous le bras. Il étendait son linge.
Un vieux monsieur tout seul,
du linge flottant au vent au milieu de nulle part,
tout au fond de cette immense vallée.
L'automne dernier, j'ai rencontré sa fille,
elle cherchait ses brebis dans le brouillard.
"Vous comprenez, mon père, il monte là
tous les étés depuis l'enfance,
il ne peut plus trop marcher,
ni s'occuper des brebis, mais
nous l'emmenons au début de l'été
en voiture, il ne redescend
qu'à la fin de septembre avec les brebis.
Il ne pourrait pas rester au village,
les brebis, la montagne c'est toute sa vie."
Aran, 28 mai 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle histoire, comme on n'en fera plus...
Répondre
V
Je trouve cette histoire touchante et presque irréelle de nos jours, cela m'émeut et me fait du bien de savoir que c'est possible.<br /> Votre, vos photos, sont superbes et m'ouvrent sur monde inconnu mais rêvé. Merci.
Répondre
N
Non, la cabane est encore fermée. Ce souvenir date de l'année dernière. Les brebis étaient taries, le vieux monsieur pouvait rester seul une partie de la journée.
Répondre
P
Très belle photo. On dirait un coeur transpercé.<br /> Mais il y a déjà un berger là haut?
Répondre
Publicité
Archives
Au fond du jardin…
  • montagne, aquarelle, acrylique, dessin, croquis, Pyrénées, jardin, mountain, landscape, sketching, animals, flowers, garden, mountain sketching, watercolor, acylic, pyérénées, paysage, mountain painting
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité