Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond du jardin…
23 avril 2010

Land Art

landArt3300

landArt3295 landArt3304 landArt3305 landArt3306
landArt3317 landArt3313 landArt3311
landArt3308

Séjour artistique au Centre du Cardet à Gourette
3 jours de Land Art avec les enfants de l'école de Domezain au Pays Basque
C'est quoi le Land Art ?
Mais c'est dessiner dans la nature ! Créer avec tout ce qu'on trouve.
Les enfants le savaient déjà exactement.
Des pommes de pin, des cailloux, des lichens, de la boue.
Le chien dans sa niche, le papa, la maman, le garçon, le bébé et le chat.

landArt3339

landArt3321 landArt3333 landArt3330
landArt3336 landArt3344 landArt3332
landArt3335 landArt3359 landArt3364
landArt3361 landArt3360 landArt3334 landArt3353

2ème jour peinture au plateau du Bénou dans la bergerie de Joseph et Anne
Les grands (du CE1 au CM2) peignent au café avec Francine,
je m'occupe des petits, les brebis sont sorties dans les prés,
une brebis, plusieurs agneaux et le méchant coq nous servent de modèle.

landArt3373

landArt3365 landArt3370 landArt3388
landArt3374 landArt3377
landArt3390

3ème jour à la Falaise aux Vautours
après avoir vu les vautours filmés en direct dans leurs nids
et tous les rapaces du musée.
Les enfants dessinent les rapaces en taille réelle avec des cailloux.
Le Gypaète barbu presque 3 mètres,
le faucon crécerelle est minuscule à côté 75 cm,
le Milan noir, le Vautour fauve et aussi
Milan royal, buse et même le maître…

Gourette, 14, 15, 16 avril 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'adore ! Continue ... C'est ça qui fait aimer la montagne et qui donne tant envie d'y passer du temps. Maintenant je comprends que papa et maman voulaient tant aller en montagne faire des rando (du sport quoi !) alors que c'était les vacances ... Je ne comprenais pas à l'époque ;)<br /> Quand j'aurai ma classe, je les emmènerai faire ça ...<br /> Bisous tata
Répondre
D
On ressent le bonheur des gosses à être là, sous les plaques de neige et de pouvoir dessiner avec ces longs cônes d'épicéas leurs silhouettes familières, et puis ce Gypaète barbu, vautour de trois mètres d'envergure (que nous voyons aussi au Pic des Trois Seigneurs)... le "seau aux galets" près du torrent... les cailloux blancs et brillants du petit Poucet... Quelle poésie ! Je remercie Mathilde de nous avoir conduit voir le beau travail de vos "artistes en herbe" (d'alpage)... Bravo à tous !!!
Répondre
B
Mathilde a raison, c'est magnifique.<br /> Les enfants n'ont aucune limites ils osent tout et c'est parfois superbe et surprenant.<br /> J'ai travaillé avec eux pendant des années et j'ai toujours été épatée .
Répondre
D
l'expression en toute innocence...
Répondre
M
Tout ce que j' aime...<br /> Avec rien , faire tout..!<br /> Dans un cadre aussi exceptionnel comment ne pas saisir à pleine main la nature...<br /> Ces enfants ont beaucoup de chance...Impossible d' oublier de tels moments...<br /> Bravo à tous..c' est très beau..:-)
Répondre
Publicité
Archives
Au fond du jardin…
  • montagne, aquarelle, acrylique, dessin, croquis, Pyrénées, jardin, mountain, landscape, sketching, animals, flowers, garden, mountain sketching, watercolor, acylic, pyérénées, paysage, mountain painting
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité