Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond du jardin…
8 novembre 2010

L'espace et le temps

ger5664

L'hiver se rapproche.
Il se rapproche dans le temps
et aussi dans l'espace.
Avant hier il était vers 2000 m,
aujourd'hui les nuages se sont levés,
j'ai vu qu'il est descendu vers nous.
J'ai un rapport compliqué avec le temps.
Le temps qu'il fait et le temps qui passe.
Un rapport compliqué avec l'espace et le temps.
Si je me déplace aujourd'hui vers le sud,
si je monte un peu, je vais vers l'hiver.
Je pourrais aussi prolonger le printemps.
Si mes jonquilles sont fanées ici,
une escapade en haut
et j'en trouve de pleins champs.
Une envie de glycine, de lilas et de tulipes,
il suffit d'un petit tour dans la plaine.
Aujourd'hui, je travaille à l'agenda 2012.
Quel jour, aujourd'hui, qu'elle année,
il faut que je réfléchisse.
Ne riez pas ça m'arrive parfois.
2011 mais non.
L'agenda 2011 est sorti, on n'y est pas encore.
Mais oui, 2010, 8 novembre 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me fais souvent ce genre de réflexion sur le temps et les saisons, même si n'ai jamais décrit cela aussi bien. Même nos visiteurs ont du mal avec notre décalage!
Répondre
N
wouff .. photo qui donne le vertige ... et une terrible envie de partir se balader ! merci.
Répondre
M
Quelle chance de pouvoir passe du printemps à l'hiver à l'envie
Répondre
P
J' adore ta relation à l' espace-temps, et je suis aussi perplexe que toi dans ce rapport...
Répondre
Publicité
Archives
Au fond du jardin…
  • montagne, aquarelle, acrylique, dessin, croquis, Pyrénées, jardin, mountain, landscape, sketching, animals, flowers, garden, mountain sketching, watercolor, acylic, pyérénées, paysage, mountain painting
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité