Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond du jardin…
17 mars 2010

Enquête

traces3024

chevreuil3011 chevreuil3013 rocherdAran3063 blaireau3029
chevreuil_glace3038 glace3039 sanglier3033 renard3040
blaireau3034 chevreuil_blaireau3031 renard3018
isard3025 chat3035 sanglier3032
chevreuil3046 isard3027 isard_blaireau3047 isards3022

Au départ, je marche sur les traces d'un homme et son chien.
L'homme a fait demi tour, le chemin est coupé par plusieurs
énormes sapins qui se sont fracassés en tombant. Au-dessus,
personne n'est passé depuis bien longtemps.
Je ne suis pas seule. Des traces partout.
Un monde fou dans cette forêt. Enquête.
Un chevreuil a brouté une boule de gui tombée dans la neige,
puis quitte le chemin, rocher d'Aran, blaireau.
Des sabots de chevreuil sur la glace c'est glissant,
un sanglier dans la neige profonde,
des coussinets de renards c'est mieux pour la glace.
Le blaireau aux mini empreintes d'ours, a croisé un chevreuil.
Renard, grande traces, sanglier ?
doigts trop fins, trop écartés, bonds énormes, isard.
Chat sauvage, sanglier.
Chevreuil, bonds d'isards,
le blaireau est monté, l'isard est descendu.
Se sont ils croisés ?
Les isards ont gambadé dans la clairière.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime bien l'idée de forêt habitée, on ne voit rien, on n'entend presque rien.<br /> Je ne connais pas le Vent dans les saules…
Répondre
P
Tu me fais penser au " Vent dans les saules", ce bouquin que je lisais à mes gamins au moment du coucher. On ne se doute pas du monde et de l' activité qui règne dans la forêt. Il n' y a que ton oeil averti pour nous en donner l' indice.<br /> Bonne journée Nathalie.
Répondre
Publicité
Archives
Au fond du jardin…
  • montagne, aquarelle, acrylique, dessin, croquis, Pyrénées, jardin, mountain, landscape, sketching, animals, flowers, garden, mountain sketching, watercolor, acylic, pyérénées, paysage, mountain painting
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité